Google : les dernières mises à jour

Leader incontesté dans le secteur de la recherche en Europe et aux USA, Google procède régulièrement à des mises à jour visant à améliorer ses pages de résultats.

Découvrez un petit florilège des modifications récemment mises en place sur le moteur de la firme de Mountain View.

Le filtre Google Panda s’affine

Une nouvelle mise à jour du filtre Panda, qui rappelons-le, vise à écarter du moteur Google les sites de mauvaise qualité, a été mise en place récemment.
Comme d’habitude, cela semble toucher principalement le territoire Nord-Américain du moteur. Officiellement, 1,1% des requêtes en anglais ont été impactées par cette mise à jour. Reste à savoir si cela aura le même effet sur la version francophone du moteur.

Google intensifie donc sa chasse aux sites de mauvaise qualité.
La bonne nouvelle, c’est que cela offre donc encore plus d’opportunités pour les sites qui proposent du contenu qualitatif de se positionner.

Mise à jour du Page Rank

Le Page Rank, ce fameux indice de popularité inventé par Google, a été mis à jour le 8 novembre 2012. À noter que la dernière mise à jour datait d’août dernier, ce qui commençait à faire long.

Comme d’habitude, cela ne devrait pas bouleverser outre mesure les pages de résultats de recherches, mais cela aura au moins le mérite de faire plaisir à ceux qui suivent de près l’évolution de la popularité de leur site.

Une chose est sûre, bien que son intérêt soit aujourd’hui sujet à de nombreuses discussions au sein de la communauté des référenceurs, Google semble donc toujours attaché à son Page Rank.

Sortie de Google Chrome 23

Enfin, terminons en signalant l’arrivée de la nouvelle version de Chrome, le navigateur de Google. Un navigateur dont la popularité ne semble plus se démentir de semaine en semaine, à en croire son utilisation grandissante.

Selon les dernières études, Chrome représenterait ainsi un peu plus de 22% du marché en Europe, juste derrière Firefox et IE, tous deux en continuelle baisse depuis l’année dernière, avec respectivement 24% et 34,8%.